Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s'la raCONTE à la Réunion
On s'la raCONTE à la Réunion
Archives
13 décembre 2010

Pas des Sables

IMG_4920Non je vous jure que j'ai pas essayé de la perdre au milieu de nulle part !! je vous l'accorde on pourrait y croire !

Randounette au volcan : départ du pas des sables (alt. 2350m), on longue très facilement le rempart jusqu'à l'oratoire ste Thérese, puis on pique sur la droite à l'oratoire à flancs des orgues basaltiques majestueuses (et vertes...) pour arriver quelques 350 m plus bas en 30 mn, au début de la plaine des sables. Au pied des orgues, tamarins des hauts et marguerites folles vous tendent les bras pour une pausette, un pique nique voire meme un super bivouac (des idées de 31 déc insolites?).

Encore quelques mètres et là plaine vous attend...le choc est vraiment impressionnant...plus rien, rien....quelques myosotis bourbon et autres bois de remparts font un pied de nez gigantesque au règne minéral mais pas plus...des scories, encore des scories, toujours des scories, des rouges, des noires...moi c'est pas sur la lune que j'ai l'impression de marcher, c'est sur mars !

A faire, refaire, et refaire encore, mais crêmée cette fois, même sous un toit de nuages...ma nuque en témoigne !!

Publicité
Commentaires
On s'la raCONTE à la Réunion
  • Une tranche de vie d'une petite famille métropolitaine venue tenter l'aventure réunionnaise...joies, affres et découvertes de l'île intense...oups, patrimoine mondial de l'humanité....s'il vous plait !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité